Esther Braive

Bonjour ! Je m’appelle Esther et je viens de la région de Liège, en Belgique. Je suis missionnaire en Belgique pour JPC.

J’ai grandi dans une famille chrétienne dans laquelle j’ai toujours baigné dans le service à l’église et envers son prochain.
Passionnée par les enfants, j’ai toujours voulu servir Dieu parmi eux. J’aimais aussi voyager et je me disais toujours : « Plus tard, je partirai en Afrique pour la mission. » Dans ma tête j’avais des projets déjà tout fait … 🙂 Mais je vous laisse deviner : Les projets de Dieu ne sont pas toujours ceux auxquels on avait pensé ! 
Après mes études d’infirmière, je suis allée à Paris dans une école de disciples qui s’appellait « Cijem Force » (aujourd’hui « MC Paris »).

Deux années mises à part durant lesquelles j’ai découvert Dieu d’une toute autre manière.

                Jamais je n’aurais pensé aller sur Paris, j’avais envie d’un pays plus exotique… mais ces deux années ont été le commencement du parcours de la foi. 
C’est à Paris que j’ai découvert certaines actions de JPC France et leurs différentes activités (soirées PULSE, Bouge Ta Ville, …). 

Après ces deux années à Cijem, je suis rentrée en Belgique et à la fin de l’été j’ai participé à un camp Bouge Ta Ville à Grenoble. 
Le dernier jours de ce camp nous étions tous à genoux à prier pour Grenoble, et là dans ma tête cette pensée est venue me bousculer : « Et pour ta ville alors ? Tu ne fais rien ? ». Cette phrase a résonné dans mon coeur tout le trajet du retour et les semaines qui ont suivi … Quelques mois plus tard, durant l’été 2014, le premier Bouge Ta Ville Liège a eu lieu. J’ai pu coordonner Bouge Ta Ville Liège deux années consécutives. Suite à ces BTV une nouvelle pensée commençait à me travailler : « Pourquoi pas un JPC Belgique ? » 🙂 Travaillant comme infirmière, j’ai longtemps réfléchit à cette pensée, après des prières, réflexion et dialogue avec de bons conseillers (entre autres JP Longeron), c’était le moment pour moi de me lancer dans cette aventure de JPC.

Après deux années de réflexion, j’ai donc décidé de passer à mi-temps au niveau de mon travail pour pouvoir me consacrer au lancement de JPC Belgique.

Ça a été un pas de foi, car je n’avais pas de revenu supplémentaire mais je savais que Dieu était avec moi. Je sentais donc que c’était le moment de me lancer dans cette nouvelle aventure. J’ai commencé par des voyages dans différents pays pour découvrir comment JPC fonctionnait au travers de différentes activités et conférences ; de bons moments à la rencontre de belles personnes et de projets vraiment fabuleux pour la gloire de Dieu. 
Depuis octobre 2017, nous pouvons dire que JPC Belgique est devenu officiel avec la création d’une asbl. Une aventure qui n’est qu’au commencement mais au travers de laquelle nous avons déjà vu la main de Dieu agir à plusieurs niveaux. 
La Belgique est un petit pays de 11 millions d’habitants divisé en trois régions parlant trois langues différentes avec 1% de chrétiens. 
Mon rêve pour ce pays est de voir une unité au niveau des églises et des chrétiens, de voir Dieu réparer des relations brisées entre les églises et les gens. Je suis certaine que JPC Belgique sera un outil efficace dans ce but 🙂 

Dieu est fidèle et prend soins de nous dans le détail ! Merci pour vos prières et votre soutien depuis le début de cette aventure ! 
Je suis toujours en recherche pour mon soutien à mi temps comme missionnaire. Si vous avez à coeur de me soutenir vous pouvez faire un don à JPC Belgique.

« Sans missionnaire toutes nos activités tombent ! TOI AUSSI, PRENDS PART AU CHANT MISSIONNAIRE EN BELGIQUE . Faites un don mensuel pour changer la Belgique . »